Laissez-nous deviner : vous êtes en train de réfléchir à donner un grand coup de fraîcheur à votre marque mais vous ne savez pas comment faire ? Vous recherchez désespérément une manière de vous différencier de la concurrence avec une nouvelle identité qui ne laisse pas indifférent ? Vous êtes accessoirement un.e adepte des rondeurs et des courbes rebondies ? Typefesse est là pour vous.
Typefesse, la typo qui claque
Prenez les devants, avec des derrières
Oui, soyez prêts car des allusions aux popotins on risque d’en sortir un paquet dans cet article.
Typefesse est une police, une typologie, ou font pour les américains qui aiment les butts, créée par la Velvetyne Type Foundry. Typefesse, c’est LA typographie originale qui méritait qu’on lui dédie un article.
Créer une typographie, c’est pas fessile
A la boucle Média on a une passion pour les fonderies typographiques et vous allez vous en rendre compte à travers nos différents articles.
Une police de caractère, ou typographie, est un élément fondamental de l’identité graphique d’une marque. Parfois un bon choix de typo et quelques choix de couleurs pertinents suffisent à créer un univers fort et différenciant (regardez nous, par exemple).
Et pensez bien que de créer une typographie c’est un travail complet d’une grande précision. Il faut créer toutes les lettres, souvent en majuscules et en minuscules, tous les caractères spéciaux, chiffres, en gras, en italique… Il faut penser à tout et c’est parfois assez cruel car il arrive qu’un seul caractère (souvent le « ? » ou le « % ») dissuade un client de s’approprier une typographie.
Avec Typefesse on constate un travail bien léché.
Difficile de savoir exactement quelle entreprise pourrait s’autoriser une telle typographie. Car au-delà de son aspect olé olé, Typefesse ne peut pas se vanter d’être la plus lisible et encore moins la plus accessible.
Mais bon côté la boucle on aurait adoré avoir un projet adapté sur lequel l’assumer pleinement. Donc si jamais vous avez le c** entre deux chaises, n’hésitez plus : optez pour Typefesse.