Le pouvoir magique d’une agence digitale est de réussir à révéler et sublimer l’identité d’un porteur de projet indépendamment de son secteur d’activité et le monde associatif ne fait pas exception.
Comme dirait Saint-Thomas, besoin de le voir pour y croire ? Faites place à notre sélection, concoctée aux petits oignons, de 5 sites internet d’associations ou organisations à but non-lucratif au développement web à couper le souffle.
Une jolie toile
The Circle est une ONG basée à Londres luttant pour les droits des femmes et l’égalité des genres. Le développement web a été réalisé par UnitedUs, une agence de branding sous tous ces aspects.
Une conception UX convaincante
Lorsqu’on a le site internet d’une association en tête, on imagine que la réflexion de l’expérience utilisateur se concentre sur deux angles. Le premier étant de délivrer un message clair et le deuxième étant de créer l’engagement en réponse à ce message, qui est la génération de dons. La construction du site The Circle est parfaitement pensée en symétrie à ces exigences UX. En le parcourant, on constate un nombre important d’informations textuelles, ce qui prend totalement sens lorsque l’on parle d’une thématique à haute valeur sociale. C’est un sujet vaste, étant donné le nombre de problématiques à traiter, hétéroclites à travers le monde.
L’utilisateur n’est pas positionné comme un simple visiteur, mais comme un actionnaire qui doit être convaincu par la nécessité d’agir. Dès les premiers blocs en home, on peut lire un message humanisé, invitant la sensibilité des utilisateurs à participer au mouvement. L’enchainement des blocs est construit pour convaincre, alors à tout moment dès que l’utilisateur souhaite s’engager il peut cliquer sur le CTA figé au scroll.
Une toile élégante
Là où l’agence a réussi le pari, c’est en créant une lecture dynamique, ainsi qu’une atmosphère très agréable grâce au design du site. La charte est composée de couleurs marquantes et d’une typographie très élégante. On l’a trouvé pour vous, il s’agit de la font : Ayer Poster Web. Les CTA se détachent du site grâce à un orange contrastant et des animations reprenant l’iconographie du cercle.
Le site The Circle est une jolie toile peinte par UnitedUs, suscitant des réactions et de l’intérêt. Bravo aux artistes, c’est réussi !